Tu m'as traité de patate ??

7,0

Un genre de "Où est Charlie" revisité en patates, de base je suis fan de l'idée. Il faut dire que le style de Martin Vidberg s'y prête plutôt bien.

Un gros fouillis de carte au milieu, chacun ses objectifs, en terme de personnages à récupérer, ou au contraire à éviter. Entre vitesse et fébrilité, ça marche plutôt bien ! Et puis, le système permettant de visualiser instantanément ses points est bienvenu.

Alors c'est sûr, on n'enchaînera pas les parties, tout ça devenant vite répétitif. Mais une fois de temps en temps, ça reste bien sympa.

Et concernant le thème, ou plutôt le contexte, certes le jeu est lié à un évènement bien précis, ponctuel, à savoir la campagne électorale de 2012. C'est le but, évidemment. Pourtant, contrairement à d'autres "produits dérivés" du genre, il s'en affranchit plutôt bien. Et je pense que c'est dû autant aux règles qu'à la manière dont l'évènement en question est traité dans le jeu. Présent, sans être omniprésent.