L'auberge sanglante

de Nicolas Robert
L'auberge sanglante
8.39 
206 avis

Description du jeu :

Il était une fois une auberge tenu par des braves gens... enfin... par des gens ! Dans ce coin de l'Ardèche, et en cette période des années 1830, les réputations se font et se défont à la vitesse d'un... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €

Tu m'aides a enterrer le prochain sous la grange ?

La mécanique de l'auberge sanglante colle très bien au thème, on se retrouve avec un jeu simple mais assez riche et profond pour avoir des parties très interessantes.
Chaque action est payé par les cartes que l'on a en main ce qui déroute un peu au début, il faut aussi vraiment construire une stratégie et ne pas se laisser guider par la pioche aléatoire des clients au début de tour.
J'avais lu un test de ce jeu ou le testeur le trouvait répétitif je répondrais qu'il ne l'ai pas plus qu'un poker ou qu'un jeu d'echec, on optimise un maximum ses cartes en recherchant des combo tout en étant préssé par les personnages tirés (policiers) et par le temps de jeu qui reste assez court.(donc pas plus répétitif que beaucoup de jeu du marché .... en meme temps si l'on fait 30 partie par jour sur qu'apres 1 semaine on le trouvera répétitif ...)
Les illustrations ne me plaisaient pas au début mais j'avoue qu'elle colle très bien au thème glauque et au final sont très lisibles.
Au final un excellent jeu très fin et interessant qui demande quelques parties pour vraiment en tirer la quintescence.
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default