Tu l'auras pas ce butin !

J'suis sûre qu'au moins un des gugus autour de la table va vouloir voler le butin B. Il est moins intéressant que A, et donc personne ne va penser à y mettre sa balance, sauf moi. D'un autre côté, y'a aussi le butin F qui peut être intéressant. Moi, je vais tenter de voler le C, c'est de l'or, la concurrence est moins rude.
Voilà le genre de question qu'on ne cesse de se poser dans ce jeu : mais que vont faire les autres joueurs ?
Car, le but du jeu est de récupérer des butins pour marquer des PV en fin de partie. Pour ça, vous disposez de 2 personnages : un voleur et une balance. A chaque tour, sont révélées x cartes butins. Chaque joueur programme alors secrètement où vont aller ses 2 personnages. Puis les programmations
sont révélées simultanément. Si plusieurs voleurs ont misé sur le même butin, tant pis pour eux ; si une balance se trouve sur un butin qu'un joueur convoitait, tant pis pour lui également.
S & S, par ses mécanismes de pari et de bluff, crée généralement une bonne ambiance autour de la table : ça rigole, ça chambre et ça rale aussi parfois. L'intérêt, c'est que les parties sont courtes. A conseiller en digestif.
Quant à moi, je le consomme à petite dose, je n'ai pas de sixième sens.