Invasions
Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 28 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Steve Kendall et Phil Kendall
Illustré par Christophe Madura et Stéphane Poinsot
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Tu l'as vu mon gros drakkar ?

Un bon gros jeu autour de 50 euros pour 3 a 5 joueurs, avec du matos et des règles extrémement claires.

Les parties durent autour de 2h, la mise en place se fait sans trop de problèmes et l'explication des règles est ultra rapide.

Le choix des actions commercer/piller/coloniser est bien trouvé et ont toutes une réelle utilité dans le jeu pour accomplir les cartes missions.Le système de jours de beau temps/mauvais temps est bien trouvé et il faut bien calculer son coup avant de se lancer dans une lointaine et hasardeuse expédition sous peine de perdre marchandises et vikings, remettant a plus tard d'autres conquêtes prévus (que les adversaires feront bien entendu sous votre nez).

Le petit moins:

-le léger manque d'interactivité avec les autres joueurs qui est un peu compensé par les cartes joueurs spéciales (avec un truc rouge au coin) et surtout par la variante sur ce site ou on peut directement attaquer les drakkars ennemis.

Un très bon jeu pour moi qui mérite un 4,5 amplement