Wiraqocha

de Henri Kermarrec
Wiraqocha

Nous sommes au début du XXe siècle, mais dans un monde qui n’est pas tout à fait celui que nous connaissons. En 1895, l’explorateur Augustus Copperpot a découvert en Amazonie un portail dimensionnel m... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Prix
Catégories
Jeux de plateau

TU L'AS VU MA FOREUSE DANS TA FACE

Qu'on se le dise Wiraqocha est agressif car il faut aller déloger les adversaires pour collecter les précieux minerais qui permettront la victoire. Rien n'est donc acquis dans la vallée, on va vous déloger certes mais vous aller aussi déloger. Ca fight, ça couine, ça bouge c'est très dynamique.

Malgré les dès on pourra toujours en faire quelques choses grâce aux bonus collectés de ci de là, et qu'on peut modifier leur valeur. Il y aura donc une part de tactique opportuniste pour utiliser son lancer au maximum.

Cependant, la stratégie est néanmoins bien présente grâce aux 3 possibilités de victoires et il ne faudra pas trop s'éparpiller non plus. De plus ces 3 voies permettent des parties serrées, et rien n'est gagné jusqu'à votre coup fatal.

Bref un très bon jeu dans un format court, mais auquel il vous sera difficile de ne pas enchaîner 2 parties.