Gnadenlos

de Klaus Teuber
Gnadenlos

L'Ouest américain, sa ruée vers l'Or, ses duels aux revolvers, son poker, ses croque-morts, ses vautours... Tel sera votre quotidien dans "Gnadenlos".Atmos Fer de ch'val.Le petit plateau, rectangulair... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Tu l'as dans l'os !

Synopsis : De l'or, de l'or, de l'or a été découvert dans la rivière Tuzza !!
Des hordes de hardis aventuriers ont entendu la nouvelle et une petite ville de prospecteur d'or est apparue brusquement. Chacun a besoin de bonnes paires de bottines, de pelles et de beaucoup, beaucoup de whisky. Cependant l'argent est rare !
C'est à ce moment que les joueurs entrent en scène. Nous sommes intelligents, se disent-ils ! Au lieu de faire le boulot, ils impriment rapidement quelques reconnaissances de dettes et les distribuent aux aventuriers sans le sou.
En retour, ces derniers les récompensent en leur rapportant de l'or ou en leur faisant profiter de leurs talents de joueur de poker ou d'as de la gâchette. Bientôt, des pépites d'or tombent dans leurs bourses !
Les pépites peuvent être dépensées pour les aider à avancer sur le chemin du succès et devenir le citoyen le plus respecté de la ville de Tuzza.
Mais attention, il y a un piège ! Un jour ou l'autre, les reconnaissances de dettes seront encaissées contre des pépites. Et si un joueur n'en a pas assez gagné pour tout rembourser, gare à lui car les vautours tournent déjà dans le ciel...

Gnadenlos est un bon jeu qui mélange habilement bluff, stratégie, enchères et western afin de créer un jeu à l’atmosphère sympathique ! On s'amuse bien en y jouant même si, parfois, on peut se retrouver bloqué. Il faut bien gérer ses aventuriers car nous avons déjà eu le cas de figure où un joueur ne pouvait plus réellement recruter. Il ne ramassait que les miettes et était complètement hors jeu. Du coup la partie a été moins amusante pour lui. Autre défaut du jeu : le nombre de joueurs ! On ne peut y jouer qu'à 3 ou 4 ce qui limite un peu sa sortie dans nos soirées jeux. Mais à part cela c'est vraiment un bon p'tit jeu... à condition de le trouver car il n'est plus édité depuis quelques années maintenant !