Art Moderne
Par Reiner Knizia
Illustré par Nephyla
Édité par Matagot

Tu l'acheteras, croute que croute !

Commençons par le matériel:
Sublime !
L'illustratrice a fait ici un travail absolulment remarquable, tant dans les références que la cohérence de tout le jeu.
Les paravents reprennent directement des toiles du jeu et représentent différentes ambiances de galeries d'art de façon très caricaturale mais très drôle et très agréable visuelement.
Les artistes sont tous très différents mais conservent une très belle unité de style: c'est moche !
Si comme moi vous êtes allergiques à l'art contemporain vous trouverez votre bonheur ici tant il semble qu'on ait affaire à de vraies toiles.

Venons en au jeu:
Premier constat, c'est remarquablement simple. Cela s'explique en trois minutes pour 45 minutes de plaisir.
Les différents types d'enchères et le lien entre les manches rendent ce jeu très tendu durant toute la partie.
Si au début on ne sait pas trop quoi faire, comment jouer, quel artiste mettre en vente etc., cela vient très vite. Le lien entre les manches rend chaque action importante et on est pas à l'abri d'une enflammade coupable sur une toile dans un moment d'égarement.

L'idéal est d'avoir des joueurs ayant de la tchatche autour de la table pour rajouter un peu d'ambiance.