Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Spartaco Albertarelli
Édité par Tilsit et Kidult Game
Distribué par Tilsit

Tu es un vil coyote !

Coyote est un petit jeu d'ambiance bien sympathique.
La petite originalité de ce jeu sans prétention est l'obligation de s'affubler de plumes d'indiens sur la tête en début de partie.
Rien de tel pour instaurer d’emblée autour d'une table une atmosphère propice aux fous rire et aux moqueries réciproques.

Le mécanisme propre du jeu laisse la part belle au bluff mais aussi à des calculs de probabilités quelque peu hasardeux.
On tente d'intimider l'adversaire en lui faisant croire être certain du chiffre que l'on annonce avec aplomb. A l'inverse on peut aussi semer le doute en faisant croire que l'on pense être proche du nombre fatidique alors que la marge est encore importante... C'est aussi un jeu de prise de risque où le plus calculateur n'est pas forcément avantagé.
En effet ce n'est pas simple de faire des estimations quand on ne connaît pas le chiffre que l'on porte au dessus de notre bandeau !
A cela s'ajoute les pouvoirs spéciaux de certaines cartes qui introduisent de la fantaisie et encore plus de chaos.
Le système d'élimination progressive des joueurs pourrait laisser sur leur faim les premiers exclus.
Comme les parties ne s’éternisent pas et que le spectacle qui s'offre aux malheureux perdants n'est pas déplaisant on se laisse facilement séduire par un jeu qui a le mérite de rassembler autour d'une table un large public dans une ambiance bon enfant.