Tu coque fili (toi aussi, mon fils)

Brutus est à Tribun ce que la jupe est au légionnaire romain : obligatoire ! Non pas que sans cela le jeu de base soit fade (certainement pas !), mais quand on y a goûté, on ne peut pas revenir en arrière... Ici, il y a 2 extensions distinctes : Le plateau supplémentaire et la famille Junii. La première peut se jouer quel que soit le nombre de joueurs. La seconde nécessitera 5 ou 6 joueurs.
Le plateau apporte 3 nouvelles possibilités d'action : les esclaves (à libérer ou exploiter), les faveurs de l'empereur et les personnalités. Cela donne d'autres horizons aux joueurs pour gérer leurs placements et élaborer leurs tactiques.
Le joueur Junii, lui, a un fonctionnement asymétrique par rapport aux autres : pas de pions de partisans, mais des cartes d'actions spécifiques très puissantes (mais les possibilités de les jouer sont aléatoires). Les objectifs sont les mêmes, mais pas la manière, donc.
Enfin, chose notable, cette extension ne prolonge pas la durée des partie et ne les alourdit pas non plus.
A posséder absolument, si vous avez le jeu de base !