Tu connais tindairstaune?

8,0

Un thème classique garni d'héros, de monstres, d'armes, de sorts. une mécanique bien huilée. Des illustrations sympas même si j'ai été déçu par la qualité des cartes et certains graphismes de monstres.

On joue bien de 1 à 5 joueurs, les parties ne se ressemblent pas et ce jeu ne ressemble pas du tout à Dominion, mais alors pas du tout, moi qui suis un grand fan de Dom.

Les points un peu plus négatifs:

- partie quand même assez longue surtout si on a un débutant parmi les joueurs.
- beaucoup de calcul qui ralentit le jeu: ("bon..6 pts de vie + 4 de lumière -2 parce que tu as l'épée de feu, ha!..zut, on a oublié la lumière du héros, attend je recommence, ha ba non finalement tu perds, j'avais pas vu la maladie ...), la lecture des cartes n'est pas instinctive un peu à l'instar d'un RFTG
-les combos que je trouve moins intéressantes que dans Dominion
- Aucune, mais alors AUCUNE interaction entre les joueurs :(

Cela dit, je ne regrette pas mon achat, et il plaira certainement à un plus large public que Dominion.

Commentaires

Default