Poker

Poker

5.. 15.. 70.. 200.. Tapis !Le Poker : un jeu, pas pour les cardiaques !Attention aux confusions !Qui n’a pas une grande connaissance du Poker, s’imagine le Poker comme dans Maverick, le film de 1993 a... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
RejouabilitéDurée (court)
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Cartes à jouer

Tu bluffes Martoni !

Je me prononce sur le poker "ouvert", et plus spécialement le désormais classique Texas Hold'em.

Il suffit de voir une partie acharnée pour que les idées reçues faisant du poker un jeu de hasard disparaissent. Certes il existe puisqu'on passe son temps à retourner des cartes, un peu d'audace peut s'avérer payant. Mais au delà, c'est la tactique et le bluff qui vont permettre de gagner. Attendre patiemment le bon moment pour pousser les autres joueurs à se plumer ou se coucher et ainsi remporter le pot. En observant bien le flop (puis le turn et le river) et les façons de jouer on peut deviner + ou - les jeux de ses adversaires. Mais le stresse survient souvent, puisque généralement rien n'est sur !

Le "Vegas" (et ses variantes) a des qualités. Sa simplicité (règles) et l'engouement actuel permet de trouver facilement des joueurs. Un jeu de carte très plaisant sans être poussé tactiquement comme le Tarot ou autre, bien qu'il soit sans doute plus difficile de bien y jouer.