Ce jeu est sorti le 21 juin 2013, et a été ajouté en base le 22 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par Kosmos et IELLO
Distribué par IELLO

Tu as le temps d'en refaire une?

Ce jeu a un goût de reviens y incessant.
Le matériel est magnifique, les légendes sont pleines de rebondissements, même si l'histoire reste assez basique. Je n'ai pas encore terminé les légendes de la boîte, l'histoire est peut-être plus subtile après.

Quel plaisir d'incarner un personnage et de se confronter à ce monde... exigeant. La victoire n'est pas évidente à obtenir, c'est d'ailleurs une chose qui me plaît énormément. Même en connaissant les rebondissement ça reste un sacré challenge jusqu'à trouver l'optimisation idéale.

Certes il y a un peu d'aléatoire (combat aux dés), quelques placements de tuiles aléatoires aussi, et des bonus ou malus tirés dans un deck. Ça rajoute un peu de piment et ça oblige les joueurs à adapter leur stratégie. Ce n'est absolument pas chaotique et on maîtrise très bien ce qui se passe.

J'aurai aimé un petit mode campagne pour faire évoluer son personnage au fur et à mesure des légendes. C'est qu'on s'y attache vite à ces héros. Ici il reprend sa puissance d'origine à chaque nouvelle légende. Ca a un petit côté frustrant de perdre son équipement et la puissance gagnée.

Et pour ceux qui en redemandent, il y a des extensions gratuites (sur le site officiel) ou payantes (en boîte).