Dust Warfare

de Andy Chambers
Dust Warfare
10.00 
1 avis

Description du jeu :

Vous avez aimé Dust Tactics ? Alors on prend les mêmes et on recommence, mais sur table cette fois-ci, comme les grands.Ce livret de règles vous permet de jouer des affrontements d'envergure différent... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de figurines

Tu as aimé Tactics ? Tu aimeras Warfare !

J'avoue, mon avis est très subjectif, puisque je suis un fana de la gamme Dust et que j'ai facilement tendance à m'emballer sur tout ce qui entoure ce jeu !

Mais il n'empêche que l'on affaire à un système de règles à la fois facile d'accès, sans pour autant être simpliste à joueur. Une bonne entrée en matière pour qui veut s'initier à du jeu de figs sur table, sans pour autant s'arracher les cheveux autour des subtilités à n'en plus finir de la règle !

Alors quid de ses qualités ?

Andy Chambers a su à la fois garder le côté chacun joue son armée à son tour, tout en permettant des phases d'actions quasi-simultanées, lorsque notamment les armées sont à faible distance l'une de l'autre. Equilibre qui me semblait un peu délicat à l'annonce du jeu mais qui fonctionne finalement très bien.

Tout y est intégré - artillerie, moral, générateur de scénarios, etc - mais sans que cela soit casse-tête. On comprend vite les principes, on s'amuse tout en ayant les sensations des plus gros jeux de figs.

Et les défauts ?

Certains aspects peuvent laisser un peu sur sa faim, notamment l'artillerie, du fait même de la volonté de pouvoir toucher tous les publics. Perso, je pense que je modifierai quelques petits points afin de les rendre plus velus, mais ce n'est que du chipotage de ma part ;)

Par contre, toutes les unités de Dust Tactics ne sont pas transposables telles quelles, commerce oblige ?

Commentaires

Default