True to its Theme

10,0

Un beau jeu qui colle bien à son thème ( la forêt disparaît inexorablement de l'île) et qui offre une très bonne rejouabilité de par le nombre de stratégies différentes qui sont envisageables pour l'emporter.

On peut privilégier la construction des grands Moai (valeur 3) et ne se concentrer que sur cela. Pour faire quelques coups valant beaucoup de points, quitte à ne pas tout construire. (Pour cela il faudra patiemment amasser les rondins et faire venir un max de pions, et préparer 2 ou 3 grands périples dans la partie).

Ou à l'inverse on pourra tenter d'accélérer la fin de la partie, en construisant à tout-va dans un périmètre assez proche de la carrière, ce qui rapporte moins mais empêche les autres de se développer efficacement.

On pourra aussi viser à une optimisation de la valeur des Moai, en les construisant dans un même secteur, et en préparant une grande voie d'accès au cours d'un tour pour acheminer 2 voire 3 coiffes simultanément.

Trois pistes explorées, parmi d'autres, avec un certain succès.

De multiples options donc, un beau matos, un thème extrêmement bien rendu et un auteur disponible pour dissiper les doutes sur quelques points de règles. Que veut le peuple?

Commentaires

Default