Ce jeu est sorti le 29 oct. 2013, et a été ajouté en base le 14 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Harald Lieske et Dennis Lohausen
Édité par Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone

Tropical cassone

Le principe de base reste le même, placer ses meeples pour prendre possession des zones du terrain, et les fermer pour scorer. Mais ici quelques différences bienvenues viennent changer la donne.

Déjà le système de score est différent, avec production de ressources et complétion de contrats, apporte un vrai vent de fraîcheur au jeu.
Il faut équilibrer ses productions pour obtenir les bonnes ressources au bon moment.
Ensuite, le fait d'avoir peu de meeples tout en pouvant les rapatrier rend le jeu un peu plus posé et moins hasardeux. Car il faut un peu plus finement gérer ses placements.

Sinon, les graphismes sont plutôt jolis, mais restent bien lisibles, de même que les pions de ressources en bois.

Bref Carcassonne reste Carcassonne, et est toujours aussi plaisant. Ses nouvelles mécaniques sont très agréables et le rendent même un peu plus fin que ses prédécesseurs.

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