Le Trône de Fer
Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 1 sept. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Christian T. Petersen
Édité par Ubik et Fantasy Flight Games

Trop statique

Pour un jeu de conquête, j'ai été relativement déçu. J'ai comme référence Fief 2 mais sans les dés on perd le fun.
Chaque tour des cartes sortent pour modifier les possibilités des joueurs. Je ne comprends déjà pas qu'un joueur ne puisse pas recruter s'il a envie de recruter.
Les joueurs à ma table faisait remarquer qu'un des joueurs ne pouvait pas gagner à cause de la couleur qu'il avait tiré. Chouette ca plombe déjà bien la partie !
Premier combat, on utilise une carte qui détermine si l'on perd des unités ou pas. Cela à l'avantage d'avoir des coups spéciaux mais cela rends les combat bien monotone. On avait de grandes chance de tuer ces ennemis si ils ne pouvait pas retraiter. Donc on les accule dans un coin.
Bref je n'ai pas tous les exemples en tête mais franchement je préfére un truc plus fun et moins alambiqué que ce jeu.

Commentaires (1)

Heryas
Heryas
Il n'est statique que pour les joueurs statiques. Pour ceux qui pensent jouer à un Risk version GoT, vous serez clairement déçu. On parle bien d'un jeu pour passionné et donc forcement alambiqué ;)