Kluster
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
10 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Trop simple

2,5
Vraiment déçu. Le concept paraissait excellent pourtant.

Pour la polarité il faut tester, donc si vous voulez repousser un aimant il faut en approcher un autre avec la main, mais c'est dans 90% des cas trop tard l'aimant s'est accroché à l'autre, alors si vous voulez faire comme dans la vidéo de présentation du jeu, c'est à dire repousser les aimants c'est quasi impossible.

Aussi à 4 joueurs c'est toujours l'avant dernier joueur qui perd. Il n'y a aucune tension dans le jeu, sauf dans les 2 derniers tours. L'avant dernier joueur rate trop souvent son coup (par manque de place mais cela arrive seulement à ce moment là du jeu), du coup le dernier joueur a de la place pour placer son dernier aimant, et le 3e joueurs perd. Le jeu est en fait un placement d'aimant dans un rond, ou seulement à la toute fin un joueur fait une fausse manœuvre et perd. Point.

Beaucoup trop simple, mais vous me direz il y a toujours la possibilité de réduire la ficelle, mais quid de l'équilibrage...

Commentaires (3)

Paniscus
Paniscus
Je ne comprend pas bien, j'ai trouvé la variante solo assez simple, mais sinon c'est votre adversaire qui ne vous tend pas de piège si vous trouvez ça trop simple, non ? Placez un aimant arrondie sur sa tranche, par exemple, et il n'aura quasiment plus de zone de friction avec la table et vous le verrez bouger à chaque pose d'aimants, et il y aura de la tension pas uniquement dans les derniers tours. Les mouvements de la corde, le choix de la forme de l'aimant, sa position, et le choix à plat ou sur la tranche, permettent de vraiment laisser des pièges.... Ou il ne faut pas soi-même tomber ! Vos adversaires ne sont peut-être pas assez vils et vilains ?
NaHO
NaHO
J'ai eu le même ressenti en testant le prototype, mais j'ai trouvé que l'ajout du gros aimant (voir des deux) densifiait un peu le champ magnétique (et donc tend moins à "j'ai ramassé des aimants, c'est foutu j'ai perdu"). Il faut aussi placer les aimants sur leur tranche pour que ce soit plus intéressant.
Athelstan
Athelstan
Je n'ai pas les gros aimants. Le jeu est quand même grandement moins fun que peut laisser imaginer la vidéo...
Default