Trop simple...

sur Ohanami
2,4
Je ne comprends pas la vague d'avis positifs sur ce jeu. Certes, c'est un jeu familial, donc simple, mais là c'est quand même vraiment trop basique. Il n'y a pas de réel choix à faire dans la mesure où le calcul des points est tellement facile qu'on peut immédiatement savoir quelles cartes rapportent le plus de points à un moment donné. Du coup, pas de réelle stratégie, on se contente de calculer bêtement.

Même en essayant de complexifier le jeu (on ne joue qu'avec 2 jardins au lieu de 3, ce qui oblige à bien mieux choisir ses cartes), ce n'est pas très intéressant.

Et même le côté Draft n'est pas fou, dans la mesure où on choisira de toute façon les cartes qui font le plus de points, et pas celle que voudra absolument jouer l'adversaire...

Pas de stratégie, pas de vraie réflexion, pas de blabla, pas de fun. Non, vraiment, je comprends pas. Il manque un truc.

Commentaires (1)

limp
limp
En prenant systématiquement celles qui scorent le plus, tu parviens à tout poser sans te retrouver bloqué ? Parce que, comme le disait si bien Perceval, "l'important, ces les valeurs" ...
Default