Trop répétitif et un sacré défaut avec les temples ressource - Edit du 16/05: erreur dans la lecture des règles

Deus est un jeu auquel j'ai dû faire une petite dizaine de parties.

Les plus:
- règles vites assimilées
- nombreuses possibilité de scoring
- parties assez tendues
- optimisation nécessaire des cartes

Les moins:
- peu d'interaction malgré les tuiles
- la chance est quand même bien présente
- impression de faire un peu toujours la même partie

Par ailleurs à mon sens un sacré défaut à deux, qui rend possible la victoire en pourrissant le jeu:. En défaussant les cartes ressources pour stocker les bons pions, on verrouille le jeu et on a une victoire assez facile si on récupère les fameuses cartes temple ressource. Sans compter les pv de majorité de ressources.
Il n'est même pas nécessaire de s'embêter à poser des bâtiments et faire de savantes optimisations de cartes. Le plateau de jeu ne sert plus à rien. Sacrément frustrant quand on se retrouve face à un joueur qui adopte cette stratégie. Ce qui a été mon cas sur de nombreuses parties. Sur la dernière mon adversaire n'avait même pas de bâtiment de production de ressources!

Edit du 16/05:
Mince de crotte: une (très grosse) erreur dans la lecture des règles m'a fait écrire n'importe quoi. La nécessité d'avoir des cartes bâtiment de chaque couleur à partir du deuxième temple. Et bien sûr ça doit tout changer. Ca m'apprendra.