Res Publica Romana
14 à 99 ans

Trop pour moi

4,0

j'adore les gros jeux et le thème de la Rome antique me plait vraiment mais là j'avoue que le gateau était vraiment trop indigeste pour moi.

On m'avait tellement dit de bien sur ce jeu que je suis allé le chercher aux enchères sur le net. Je mets la main sur un exemplaire et réunit tous mes potes stratéges en herbe et fan de gros jeux pour une partie mémorable avec pleins d'armées et beaucoup de role play.

Résultat : les règles les plus indigestes de ma carrière de joueur et de loin. La première journée on a même pas bougé un pion !!!

Ensuite il a fallu attendre plusieurs mois pour pouvoir se réunir à nouveau et faire une partie sur un week end bloqué pour l'occasion car le jeu est vraiment mais vraiment super long !!!

Et là clairement la claque !!! C'est trop lourd, certes on gère 12000 trucs, on est tous unis contre le jeu tout en tirant la couverture à soi mais moi il me faut une version light. Au final il n'y a même pas tant de politique que cela . les choix s'annoncent assez logiques, dès que l'un des joueurs sort du lot ses petits copains l'envoient en visite en gaule et on massacre son parti durant son absence. Nous on a joué une nuit et personne n'a gagné.

Voila depuis la boite n'a plus bougée de l'étagère et on le regarde comme un vénérable sans jamais avoir le courage de remettre le couvert (comptez 8 à 10 heures pour une partie sans compter la relecture des règles indispensable :o(