Daimyo
De Piero Cioni
Édité par TenkiGames

Trop peu connu

Un petit jeu sans grande prétention à la base, mais qui s'avère bien plus intéressant qu'on ne le croit !
Le principe d'abord est vraiment simple, éliminer le Daimyo d'un adversaire.
M'enfin, le thème n'a que peu d'importance, il s'agit surtout d'un jeu abstrait.
Le terrain bouge, les guerriers bougent, le Daimyo bouge, on recrute des guerriers ... Mais tout se fait en programmation secrète. et simultanée
2 actions au choix parmi ses cartes, on les dévoile, on les réalise selon leur numéro, puis on les passe à un adversaire.
Le hasard n'a pas sa place, car les cartes passent d'une main à l'autre, et les combats se font sans dé. 3 pions bleus contre 4 jaunes, les 4 sont plus fort. Les 3 bleus sont retirés ainsi qu'autant de jaunes. C'est pas dur !

Je le conseille plus que vivement, surtout qu'une partie ne dure pas vraiment longtemps !! (20mn à 45mn max)
Le seul petit bémol est son prix. 30€ pour une grosse boite bien vide ! Quelques pions, quelques tuiles, et c'est tout !
Allez, faites connaître ce bon jeu !!