Cribble

Trop mortel ou trop anglais ?

2,0

Quelque chose m'a peut-être échappé ? Pourtant j'ai lu et relu les règles plutôt trois fois qu'une, en français, en anglais et en russe (la page Wikipedia russe consacrée au jeu présente un résumé très clair du jeu, la page anglaise donne des exemples de partie).
Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce jeu où la majorité des points marqués est entièrement due au hasard. On joue quatre cartes, puis on passe un quart d'heure à faire des addtions, puis on mélange, et ça recommence.
Ça peut être un prétexte, certes, à consommer du porto en grignotant des gâteaux secs.
C'est dommagen parce que j'avais dessiné une très jolie piste de marque, et planter des petits fichets dedans semblait très amusant.
Si vous cherchez des jeux de cartes classiques et passionnanrs à deux, essayez plutôt l'Écarté, le Piquet, le Bésigue ou le génial D(o)urak, ou encore la Scopa quindici (ou Escoba), ou même la Belote à deux qui a ses charmes.