Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Trop mimi le panda

C'est vrai que quand on ouvre un jeu d'Antoine Bauza, on s'attend à prendre plaisir à jouer. Et Takenoko ne déroge pas à la règle.

Tout d'abord le matériel de jeu est d'une qualité remarquable. Deux jolies figurines peintes (oh le panda tout KAWAI), des pousses de bambou en bois joliment peintes, des tuiles de jeu colorées, une règle bien illustrée et précise... Bref à l'ouverture on se dit que l'on a pas été escroqué.

Les règles sont relativement simples. De jeunes enfants aux alentours de dix ans peuvent donc y jouer sans difficulté particulière, d'autant que la feuille que chaque joueur possède donne la liste des actions possibles, avec l'action bonus donnée par le dé météo (que l'on lance au début du tour d'un joueur).

En jeu on dispose de pas mal de choix d'actions, surtout que l'ordre dans lequel on les réalise peut avoir de l'importance. Et il existe trois catégories d'objectifs. Il faut remplir un certain nombre de ceux-ci pour déclencher la fin de partie. Chaque objectif donnant des points en fonction de la difficulté de réalisation de celui-ci.

Une idée une idée que j'aime beaucoup aussi c'est que les joueurs construisent tous ensemble le plateau de jeu, font bouger le jardinier et le panda (deux actions du jeu), du coup on se retrouve à faire des choses tous ensemble et en même temps à gérer nos propres objectifs.

De la diversité, du choix, un matériel de qualité, un jeu accessible et d'une durée moyenne (45 min voir moins dès que les joueurs connaissent un peu), font de Takenoko un bon jeu.

Et en plus le panda il est trop mignon ^^.