Ce jeu est sorti le 14 janv. 2003, et a été ajouté en base le 14 janv. 2003 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis et Ian Legge
Édité par Winsome Games et Warfrog

Trop long, trop laid, pas assez fun

(mode private joke on) Voilà, je la tiens ma revanche, Joel (mode private joke off). Avant de poursuivre, je tiens à préciser que bien qu'ayant 5h d'AoS derrière moi, je n'ai fait en tout et pour tout qu'une partie... Il se peut qu'à l'usage cela s'arrange, encore faut-il avoir envie de s'y remettre.
Primo : le jeu est long, très long : en soit, le mécanisme de sélection de rôles, de pose de tuiles et de convoyage est intéressant mais la longue attente pour son tour rappelle des jeux d'un autre temps.
Secundo : le jeu est hideux. Pour moi, c'est un élément primordial : rien de plus simple que de consacrer quelques deniers au design d'un jeu. Certains diront de lui qu'il est fonctionnel, je dirais qu'il est suffisament laid pour ne pas donner envie de l'acheter.
Tertio : le jeu a provoqué en moi un ennui rare... Heureusement peu partagé par les personnes à la table. Leurs yeux semblaient, sans raison apparente, comme hypnotisés par le plateau de jeu, tandis que les miens étaient plutôt rivés sur la montre à mon poignet.
En bref, je suis passé complètement à côté de ce monstre sacré. Je lui donnerai une seconde chance, c'est promis mais ce premier essai est tout sauf concluant.

édit : 2 parties jouées maintenant dont 1 gagnée... Le jeu ne m'emballe toujours pas. La conclusion est toujours "trop long pour ce que c'est".