Ce jeu est sorti le 31 août 2011, et a été ajouté en base le 31 août 2011 par Atanaheim

édition 2012
Par Bryan Pope
Illustré par Mariusz Gandzel, Tiziano Baracchi, Claire Beard, Diego Gisbert Llorens, Maichol Quinto et Craig J. Spearing
Édité par ElfinWerks et Arcane Wonders

Trop long, trop de hasard: mage wars est un jeu de dés!

bonjour, je me suis créé un compte pour donner mon avis sur ce jeu.
Après avoir lu les avis précédents j'ai acheté le jeu les yeux fermés.

Un magic sans hasard avec toutes les cartes en main ? pas de problème de mana ? génial !!!

sauf que ...
- le jeu est incroyablement long. même en jouant avec les jeux pré-construits, ça prend entre 2h00 et 2h30 la partie !!!( au passage le choix des cartes est très moyen dans les pé-construits...merci les cartes inutiles !)

- c'est un jeu de ....dés !! oui messieurs, c'est avec ça qu'il fallait commencer: mage wars est un jeu de stratégie de dés, il est plus proche de warhammer figurine que de magic.

vous pouvez élaborer n'importe quelle stratégie, tous vos efforts peuvent être ruinés par un jet de dé.( une fée qui réussit 6 fois sa défense grâce à son bouclier qui s'active sur 6+), une guérison qui peut guérir entre 0 et 10 pv !!

- les règles: ok tout est expliqué, sauf que c'est indiqué à 3 endroits différents. Pour une extension de base, elle aurait gagnée à être plus simple à mon avis, rien que pour les défenses il y a x moyens de défenses, sur les premières parties on est vite perdu tant le nombres de données est énorme. Le système de guard est assez flou: on peut se mettre en guard mais on a counterstrikes si on a encore un quick action(?). l'hydre a counterstrike si elle utilise sont attaque quick action....

-enfin le pool de carte: on a le droit de mettre jusqu’à 6 fois une carte de lvl 1 et 4 fois une carte de lvl 2 et plus.
ok faut acheter combien de boites pour avoir chaque sort 2+ en 4 exemplaires?

conclusion: j'ai un mage war et ses extensions à vendre...à moins que je ne trouve un moyen de remplacer le système de dés..
le système de livre de sort a adapter à magic pour une variante peut être intéressant