Antike

Que ce soit autour du bassin méditérranéen ou au moyen-orient, les civilisations de l'antiquité s'affrontent pour contrôler les plus beaux territoires.À son tour, un joueur va successivement :- récolt... En savoir plus

Trop long pour ce que c'est

J'aime bien le materiel.
Par contre comme tous les jeux de conquete, et diplomaty en tete, je trouve que la position initiale favorise pas mal certains joueurs. Pour ma premiere partie, j'etais en plien milieu, a 5 joueurs, et il faut donc se mefier de tout le monde.
Le plus gros reproche que je ferais au jeu, et ca vient peut-etre des joueurs avec lesquels j'ai joue, c'est la strategie de base. Chaucn se renforce dans son coin, histoire d'etre bien arme pour aller taper els autres apres.
Du coup, on passe 2 heures a se renforcer, et une fois que tous els territoires sont occupes, on commence a aller vers les autres.
A cette partie, il a fallu qu'un seul decide d'aller sur un autre (moi :) ) pour que la partie se finisse (ce qui etait plutot une bonne chose).
Je me demande ce que ca peut donenr d'aller tout de suite chercher les conquetes chez les autres, avant meme de s'etre blinde.

Je mets 3, parce que je rejouerai, je pense, avec plaisir, mais je ne mets pas 4, parce que je veux bien jouer a autre chose :)