The Others : 7 Sins

Aucune catégorie
Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par CoolMiniOrNot et Guillotine Games

Trop long et répétitif pour un jeu de pur hasard.

5,0
Je fais une exception, d'habitude je ne donne mon avis qu'après plusieurs parties, mais au vue de la nature du jeu, je vais donner mon impression après la 1ere, je reviendrais éditer lorsque j'ne aurai fait d'autres.

Les points forts :
-Comme souvent maintenant aves des jeux kick-starters par certaines éditeurs et auteurs, les jeux offrent maintenant une panoplie de belles figurines et des plateaux de bon niveau graphiques, assez immersif.

-la diversité des scénarios proposés.

-Les héros sortent enfin du giron typé "paladin vertueux qui va sauver la princesse". Jusqu'à présent la plupart des jeux imposaient aux joueurs d'incarner des forces du bien très classiques pour taper du monstre, je m'en étais plains auprès de certains éditeurs et auteurs afin de leur suggérer de faire des jeux, dans lesquels les joueurs peuvent enfin incarner des monstres, type vampire, loup garou ou autres bizarreries plus ou moins démoniaques. Ce jeu offre enfin une telle possibilité, même si le but reste de sauver le monde, (il ne s'agit pas de faire de la chasse aux humains) on apprécie de pouvoir jouer des personnages étranges, façon hellboy, des loups garous ou autres créatures permis quelques humains sauveurs de monde Il était temps.

Les points faibles :
- La qualité se paye chère hélas.... un jeu qui a pour thème les péchés capitaux mais qui n'en propose que 2 dans la boite à un prix exorbitant laisse un gout amère en bouche.

-Le plus gênant, j'e n'ai pas éprouvé de plaisir particulier en jouant, au contraire je me suis ennuyé par la répétitivité des actions en jeu, et la longueur du scénario, d'autant plus que la stratégie passe au second plan car les dés déterminent tout dans ce jeu, ce qui est lassant pour des jeux aussi longs.

Ce jeu est loin d'être mauvais, mais il manque quelque chose, un peu de dynamisme, de rythme et surtout de diversité au sein des scénarios, on s'est franchement ennuyé a refaire tout le temps la même chose pendant 5 heures de jeu jusqu'à ce que ces fichus dés décident enfin du camp qui allait l'emporter, et encore nous avons stopper la partie avant son terme.