Ce jeu est sorti le 6 sept. 2013, et a été ajouté en base le 12 juil. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Daniel Quodbach
Illustré par Igor Polouchine
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Trop alambiqué à mon goût ...

Sur le papier ce jeu avait tout pour me plaire mais voilà, l'usage en a décidé autrement ... Le principe est simple, faire deviner une date, un personnage, une couleur, un film, un lieu, etc en donnant des indices dont le thème est imposé par les adversaires (lieu, date, film, personnage, etc). A priori ça a l'air sympa mais très vite on se rend compte qu'il est nécessaire que tous les joueurs aient la même culture, les même références voir le même état d'esprit (ou plutôt de "mauvais esprit" !) pour que la mayonnaise prenne. Malheureusement c'est rarement le cas et ce jeu reste donc tranquillement dans mon placard, d'où la note que je lui ai attribué . Il est aussi nécessaire de définir un cadre : éviter ou accepter que les indices soient imbriqués par exemple, limiter le champ des indices (par exemple littérature française) afin de tous puissent les comprendre. Comptabiliser les points est fortement déconseillé car dans ce cas le jeu devient ennuyeux au possible : les premiers indices sont volontairement abscons afin d'accumuler les points et les derniers évidents car si personne ne trouve notre score ne décolle pas.
 Les plus