Clippers

de Alan R. Moon
Clippers

Les Clippers étaient des voiliers de fort tonnage et extrêmement rapides. Ce sont eux qui relient les îles de l’océan Pacifique où vous avez établi les comptoirs de votre pays.Saurez-vous influencer l... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Trop gros pour moi !

Clippers est vraiment un bon jeu : les mécaniques des règles sont super bien trouvées et je trouve le matos plutôt joli et bien fait (OK, y a des pions microscopiques, mais bon, je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement... Et puis l'ensemble reste de très bonne facture.).

Le seul hic, c'est que Clippers, ce n'est pas fun. C'est un vrai "jeu intelligent", où il faut sans cesse réfléchir aux actions des autres et échaffauder une stratégie sur le long terme (c'est long, une partie de Clippers !).

Résultat, même si j'aime bien, bah je n'y joue pour ainsi dire jamais. Pas assez "attirant" par rapport aux autres jeux que je possède, plus rapide et plus fun (mais moins tactique, je le reconnais).

Bref, Clippers, c'est un très bon jeu pour ceux qui prennent du plaisir à de longues séances de réflexion ludique : pour ceux qui comme moi préfère les jeux plus "bébête", il sera sans doute un peu indigeste.