Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Touko Tahkokallio
Illustré par Ossi Hiekkala et Sampo Sikiö
Édité par Lautapelit et Ystari Games

Standalone 8 extensions

Trop gros pour ce que c'est

Je n'ai pas detesté ce jeu mais il ne me donne pas spécialement envie d'y revenir...
Je le trouve long, et surtout long à démarrer : beaucoup de matos et de règles.
Pendant le jeu, un hazar trop présent pour moi.

Et surtout, un truc que je n'ai pas trop aimé c'est que la conquete arrive à la fin, ça peu balayer assez rapidement et pouf c'est fini. Ca ne desequilibre pas forcément parce qu'on passe un peu la partie à se préparer pour se jour mais je trouve le début (les 5/6 premiers tours) trop longs par rapport à ça.

Thématiquement, c'est très plaisant avec mes modifications de vaisseaux nottament. Mécaniquement, ça me faisait plmus ou moins de l'oeil mais au final j'aime pas beaucoup.

Pas un jeu pour moi même si je ne refuserais pas d'y rejouer. Mais pas trop souvent.

____

Edit :
Bon bah après 2 parties de plus j'y ai trop joué et donc je baisse la note. Ce n'est pas un mauvais jeu mais pas pour moi et je n'ai plus envie d'y jouer. Je n'aime pas ce type d'interactions (pas assez de blocage dans la première partie du jeu, trop de poutrage et négociations à base de qui tape sur qui dans la deuxième)