Trop froid et pourtant c'est pas l'hiver.

sur Zombicide
0,4

Je me suis jeter sur zombicide dès sont apparitions via un article sur le net. Ce qui m'avait beaucoup plus se sont tout d'abord les figurines car pour un piège commercial de grande envergure ça à très bien fonctionner, ils ont su comment faire le buzz. Au niveau du matériels rien à redire, c'est du bon matériels, je parle pour les figurines ;-) le reste n'a rien d'élogieux, de simple croix rouge pour différencier les objectifs super, avec le prix de la boite ils auraient pu faire un geste sur le matériels car on dirais qu'ils ont juste tous misé sur les figurines et laisser le reste à l'abandons. Car effectivement il manque pas mal de chose dans ce jeu qui aurai pu être vraiment un bon jeu de zombie. Tous d'abord chose qui à était critiquer pas mal de fois, la priorité de cible quand on tire avec une arme à feux c'est d'une absurdité énorme, nous somme face à des individus vide de toute âme errant dans les rues lentement vers nous et on arrive encore à tiré sur ces collègues, punaise c'est vraiment des quiches les gars. Le coté rambo, je suis sur armé je vais tt défoncé je trouve ça vraiment illogique, dans un monde post-apocalyptique tu essaye de survivre, tu est à la recherche d'armement, d'équipement, ben la non tu arrive en jeu avec des putains de flingue et tu trouve encore le moyen de tiré sur tes collègues. Les lieux de la ville dans le 1 et la prison dans le 2 sont vraiment froid, il manque vraiment le coté post apocalyptique, j'éspère vraiment que dans la 3ème saison il vont faire un effort sur tt ça car sinon on va vite décrocher. La diversité des objets aurai pu être mieux, car même si certain objets sont utile dans certain scénario uniquement ils auraient pu leur donner une fonction même minime comme les sac de riz, conserve, eau, retirer une blessure ou une action de déplacement supplémentaire. Voila j'arrête la critique mais quand je vois tt les avis positif pour se jeu je comprend pas trop, j'espère vraiment qu'un nouveau jeu de zombie verra le jour et que l'on on sera tous sur le cul car la zombicide à entamé un piège commercial surtout sur les jeunes, car eux quand ils voient des tonnes de fig de zombie ça leur suffit et malheureusement c'est se qui se passe.