Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment

Trop fort le costume Halloween, on dirai un vra.. arghh....

j'adore l'univers lovecraftien, alors je me suis tenté d'essayer cette nouvelle mouture. Verdict horreur à Arkham est OUT, je préfère maintenant demeures de l'épouvante. Certes c'est un gros jeu où il vous faut 3h et il faut préparer le jeu avant.

mais il y a un coté jeu de rôle, en tout cas narratif qui amène les joueurs a exploré les lieux ensembles. Et vas y que ça discute du choix des armes, de celui qui va ouvrir la porte, de celui qui est prêt à se sacrifier pour le bien de l'humanité... Et puis on rajoute l'excellente idée des petites énigmes à la professeur layton pour symboliser par exemple le crochetage d'une porte. Bref les joueurs vivent le truc et moi mon rôle de Gardien, c'est de monter la pression petit à petit. Et tout le monde passe une bonne soirée.

j'ai testé à 2, 3 et 4 joueurs. Ma configuration préférée va pour 4 joueurs car c'est là qu'il y a le plus d'interaction. Le jeu doit être excellent à 5 joueurs (4 investigateurs et 1 gardien)