Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Trop fort ce jeu

J'adore ce jeu. Les règles paraissent simples, mais plus on joue, plus on intègre un foisonnement de précisions, de subtilités, d'exceptions en tout genres. Evidemment, le néophythe qui se retrouve à votre table est un peu perdu, mais je trouve trés malin cette évolution progressive des joueurs dans la compréhension des règles et du jeu. Et c'est quand même rare un jeu où on peut jouer 7 heures (avec l'extention) sans que les forces en présences soient complétement déséquilibrée, où on peut toujours se relever d'un coup dur ou rabaisser la puissance d'un joueur trop entreprenant.
Tout cela n'est evidemment possible que si on négocie encore, encore et encore. Les échanges diplomatiques sont constants et primordiaux. Et ça va parfois trés loin. Les joueurs, sur la longues durée, créent une histoire diplomatique entre les puissance, et si on s'accomode parfois d'une alliance nécessaire avec celui qui vient de vous attaquer, on n'oublit pas ce qu'il vient de faire.
Il faut jouer à ce jeu !!!