Machi

de Loïc Billiau
Machi

Le Japon vit des heures troubles, Les seigneurs féodaux s’affrontent pour la domination du pays. L’Empereur, lassé de cette situation, décide de nommer l’un des seigneurs au rang de Shogun afin de fai... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Trop de pioche !

J'ai acheté Machi lors d'un déstockage, vu le tarif je me disait que je ne risquait rien.
A l'ouverture de la boite on retrouve plein de carte très joliment décorée, j'adhère complètement au look graphique. Malheureusement je me suis retrouvé avec une carte sévèrement abimée et de nombreuses autres griffée au dos.
Niveau lecture de règle et bien si de manière générale c'est bien expliqué, le cas des samouraï et des yakuza est loin d'être clair, je crois d'ailleurs qu'on ad u mal les jouer, c'est pas possible autrement.
Ca n'empêche que je reste déçu, hasard complet des cartes, il est difficille de suivre une tactique, on pose on croise les doigt.
Au niveau des combats c'est un style de chifoumi avec 3 cartes parmis 9 piochées la encore au hasard, dur de gagner dans ces conditions !

Bref, si machi reste une bonne idée de départ la trop grande part de hasard retire son charme.