Detective, a modern crime board game

Detective, a modern crime board game

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Trop de fluff

Deux parties à notre actif et le plaisir n'y est déjà plus. Les indices sont noyés dans des textes d'ambiance pompeux et inintéressants.
Sur le papier de très bonnes idées, stress, approfondissement des pistes, indices de différents types, pouvoir des personnages et des consultants. Mais pour le moment tout ça tombe à plat.
Les durées des actions complètement hasardeuses avec des fins de journées à 16h est totalement ridicule.
L'équipe qui ne peut pas se séparer pour mener des investigations séparées revient à perdre une demi journée sur une bête vérification de dossier aux archives.
On va poursuivre jusqu'au bout par principe mais peu de chance de rempiler pour une extension.
 Les plus

Commentaires (3)

jmguiche
jmguiche
Je suis bien d’accord avec le titre, trop de fluf. A tel point qu’on saute des phrases en faisant bla-bla-bla... pour le reste, une seule partie, je réserve encore mon jugement.
shakaysloupe
shakaysloupe
Oui, effectivement, le jeu a des failles. 8h uniquement par principe de base, c'est peu (mais on fait tjs des heures sups), de même que l'impossibilité de se séparer, c'est vrai.
C'est ce qu'il faut accepter pour l'équilibrage du jeu. On ne peut pas tout faire, on est aux prises avec le temps, et c'est ce qui permet au jeu de pousser à réfléchir, à spéculer à partir des infos amassées.

Il faut accepter ces conventions illogiques pour jouer. Et si on les accepte, c'est le meilleur jeu d'enquête de tous les temps, avec une intrigue complexe, riche, intéressante et une immersion rare.
Guiz
Guiz
Je te rejoins sur le ridicule de la piste de temps et sur la partie hasardeuse des actions à entreprendre (en particulier lors de l'enquête n°2 qui nous inonde d'infos, plus ou moins pertinentes). Mais je trouve au contraire que le jeu tente vraiment de contextualiser son sujet : nous incarnons une équipe d'investigateurs d'une toute nouvelle agence de renseignement qui doit faire ses preuves, au travers d'une série d'enquêtes qui s'entremêlent en une intrigue relativement riche et complexe. Je conseille d'investir dans les photos ce qui facilite grandement le mind-map (sans elles, j'aurais vraiment eu plus de difficultés à m'immerger dans le jeu, car mettre un visage sur un témoin ou un suspect, ça aide !).