Ce jeu est sorti le 8 sept. 2017, et a été ajouté en base le 6 janv. 2016 par Les bûcherons !!

édition 2017
Par Fabien Friess et Antoine Roffé
Édité par Lumberjacks [Studio]
Distribué par Blackrock Games

TROP COOL!

TROP COOL!

C'est ce que j'ai crié quand on m'a montré le jeu, mais aussi à la fin de la partie. 10 minutes après j'achetais tout ce que je pouvais sur le jeu!

Ce jeu est fun, simple à aborder et rigolo. Mais il est aussi très complet.

La règle s'aborde en quelques minutes et après ça joue, ça joue vite et bien. Les concepteurs ont simplifiés les mécaniques et ça c'est plaisant. Mais il y a aussi des cartes d'améliorations, d'événements et d'objectifs en plus, là où le jeu aurait pu se contenter d'une paire de baffes à donner.

La durée est variable, ça aussi c'est bien mais pas forcément la réflexion et d'un jeu d'apéro ça peut devenir un jeu de stratégie et de réflexion, mais ça reste Gob et ça peut partir en cacahuètes à tout moment!

Bon vous aurez compris je suis conquis par ce jeu donc j'aurais des difficultés à en dire du mal et pourtant :

- Les figurines sont top du top MAIS il y a une différence de socles. En effet celles de la boite de base sont moulées sur leur base alors que celles des extentions sont livrées avec une base transparente PLUS FINE. Moi ça m'a pas gêné car j'ai floqué et peint mes bases mais j'imagine le désarroi de certains!

- Un pack d'extention permet de jouer à 3 ou 4, les tuiles en plus sont identiques à celles de la boite de base, quel dommage!

Je précise un point : le jeu ce joue tel quel, même sans extentions (même si c'est bien d'avoir 3 ou 4 Gobs de plus) certains disent que le boite ne suffit pas pour jouer car il manque des Gobs, c'est faux. La règle parle d'une limite maximum de rations qui ne sont effectivement pas dans la boite MAIS c'est un "limite" haute donc on peut très bien jouer en dessous.

Sinon le jeu possède un matériel, qualité des illustrations, tout parfait! A posséder!
 Les plus
Fun