De l'Orc pour les braves
Par Bruno Faidutti et Alan R. Moon
Illustré par Thierry Ségur
Édité par Asmodée

Trop cher et trop hasardeux

4,0

Très franchement un jeu de société illustré par Ségur, cela ne se rate pas !

Et en plus lorsqu'on découvre que les auteurs du dit jeu sont Messieurs Faidutti et Moon, on commence franchement à jubiler...

Et puis on revient sur la terre ferme pour se rendre compte qu'il s'agit d'un jeu qui ne plaira pas à tout le monde.

Bon, le recrutement est plutot aléatoire. Malgré l'avis d'un de mes amis qui m'assure qu'il est possible de se souvenir de toutes les cartes posées je pense plutôt qu'on en retient qu'une seule, voir deux à peu de joueurs, ce qui donne une phase de combat elle aussi très hasardeuse.

Et puis le donneur ne joue pas, il y a donc un joueur qui regarde plus ou moins les autres à chaque tour...

Reste les rigolades provoquées par la première phase et les illustrations des cartes, très belles, mais est-ce suffisant pour se décider à acheter un jeu de carte au prix d'un jeu de plateau ?

Certes, il y a du matos en carton mais on peut se poser la question sur l'utilité de ce dernier au vu du prix : 23 euros !

Bref, un jeu dont l'investissement est trop élevé pour pouvoir en apprécier réellement la légereté !

Oystercult