Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Croc
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Trop chaotique ou trop long

Nombre de parties : moins de 5

Je n'ai pas accroché à ce jeu.
Les graphismes sont très bons, les règles sont assez simples à comprendre et à expliquer, et l'idée d'incarner un dieu soutenant secrètement ses peuples est très bonne.
Mais le jeu est trop hasardeux selon moi. Je n'aime pas les jeux de conquête où le hasard est trop présent pour les combats, ce qui est le cas de ce jeu. Certes, on peut minimiser le hasard en augmentant le niveau de technologie de son peuple ou avec d'autres actions de ce genre, mais cela revient à se révéler et donc à subir les attaques des autres. Donc on ne peut pas trop s'octroyer d'aides et les combats restent chaotiques.
A cela, il faut ajouter le fait qu'on tape d'abord et ensuite on reçoit ses peuples. C'est à ce moment qu'on regrette d'avoir martyrisé le peuple qu'on vient de piocher... C'est sympa niveau ambiance et on en rit facilement.

Bref tout cela aurait pu marcher et me plaire. Mais le jeu est trop long pour n'être qu'un jeu d'ambiance et pour me marrer autour d'une table, je lui préfère d'autres références. Et en tant que jeu de tactique / stratégie, il est trop chaotique pour éviter de frustrer le stratège en herbe que je suis.
Dommage, l'idée et le matériel étaient vraiment bons.