Great Western

de Alexander Pfister
Great Western

L’Amérique au 19ème siècle: vous tenez un ranch et régulièrement vous amenez votre bétail du Texas à Kansas City pour les envoyer par train à vos clients. C'est ce qui vous permettra de gagner de l'ar... En savoir plus

Trop, c’est trop !

3 parties
En résumé : des trucs, des bidules, des machins, des effets PARTOUT. J’ai l’impression de jouer à un jeu qui contient déjà 8 extensions.
Et du micro-équilibrage pas très discret (tiens, les ingénieurs sont pas assez forts, on va leur mettre des effets rigolos et tous différents).
Et les bâtiments qui ont 2 voire 3 effets possibles mais qui n’ont rien à voir entre eux.
Le summum de l’inélégance.

En détail : peut-être un jour, mais je risque de pondre un pavé.
 Les plus

Commentaires (3)

el payo
Ah je retombe là-dessus. Depuis j'ai rejoué et rejoué et rejoué et j'adore ce jeu.
Je vois devine les micro-équilibrages dont parle beri, et j'admets toujours qu'il y a des trucs dans tous les sens.
Mais il faut se donner la peine de prendre le jeu en main gentiment, au final tout découle logiquement et les imbrications même si elles ne semblent pas toutes logiques sont efficaces pour créer de la tension, des choix stratégiques ou des opportunités bien senties.

Un jeu passionnant à défaut d'être épuré.
beri
beri
Les ingénieurs (violets) sont un très bon exemple de ce que je veux dire. À chaque fois que tu en prends un, tu as un petit effet en bonus.
Hâte de lire le pavé !
Je n'en ai fait qu'une partie et effectivement il y a des trucs dans tous les sens mais de quels micro-équilibrages parles-tu ? ça ne me revient pas.