Kingdomino
Par Bruno Cathala
Illustré par Cyril Bouquet
Édité par Blue Orange

Trop calculatoire et sans âme.

2,9
Un petit exercice de style en game design mais qui nous a laissé de marbre.
La matériel est exceptionnel niveau qualité, les règles ont quelques petits défauts pour un survol rapide (on s'y est repris 2 fois pour être sûrs d'avoir compris).
C'est simple sans être simpliste, mais très honnêtement après 3 parties nous n'avons pas du tout saisis l'intérêt et/ou le fun (à part à calculer que oui, cette tuile là, je dois la réserver pour plus tard, etc...).
C'est trop lourd pour ce que ça laisse présager, et trop léger pour notre investissement en temps.
Le placement très limité n'offre pas une expérience fluide et on construit sans trop de convictions un petit royaume un peu dans son coin, en attendant le décompte des points qui arrive très vite.

Les choix se limitent un peu à :
- Mince il m'a pris ma tuile
- Mince je peux pas la placer.

Visuellement très lisible sans être folichon, les petits châteaux en carton sont totalement dispensables en tous points, mais sans eux le jeu paraîtrait d'une tristesse affolante.
Des dominos en bakélite dans une petite boîte à 20€ auraient sans doutes mis plus de poésie ou de sérieux dans l'orientation du produit qui paraît vraiment en tous points avoir "le cul entre deux trônes".
Sinon à seulement 15€ l'ensemble aura la durée de vie d'un jeu cocktail, l'encombrement de la boîte en plus.
 Les plus