Mage Knight

de Vlaada Chvátil
Mage Knight
8.96 
112 avis

Description du jeu :

L’univers de Mage Knight Empire d’Atlantée. Des orques rodent, des villages de paysans apeurés se regroupent sous l’ombre menaçantes de châteaux fortifiés, des magiciens construisent des tours toutes... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 60,00 €

Trop, c’est trop

Les + :
Matériel très correct
Possibilité de jouer seul, en coopération, en compétition où chacun joue de son côté ou agressif où l’on peut attaquer ses adversaires (A mon avis, la moins bonne configuration )
Immersif
Bonne rejouabilité
Le système ‘Jour’ et ‘Nuit’
Les cristaux et manas qui améliorent les cartes

Les - :
Il faut passer le cap de la lecture et de l’assimilation des règles, cela demande un investissement non négligeable (plusieurs parties)
Les cartes sont de mauvaise qualité et comportent du texte
Peu d’interaction
Durée des parties vraiment trop longues
Injouable à 4 (on se marche dessus en début de partie et un joueur va pâtir des situations de blocage qui vont bien évidemment se présenter. Ce joueur va prendre un mauvais départ qui risque d’être irrattrapable)
Hasardeux (dés mana, deck de cartes, monstres cachés, …)

Donc :
Mécanique intéressante mais fastidieuse.
Il est désagréable :
- d’attendre son tour sans rien pouvoir anticiper (les dés mana peuvent changer ainsi que le plateau (le vilain que je comptais taper vient d’être éliminé par un autre joueur))
- de ne pas pouvoir anticiper (n’avoir en main que des cartes mouvement alors qu’il faudrait bastonner ou des cartes d’attaque alors qu’il n’y a rien à trucider autour de soi, de ne pas avoir la bonne couleur de dé pour activer ma carte avec un mana)
- de se prendre beaucoup de blessures parce que l’on ne connaît pas à l’avance le monstre que l’on va attaquer même si l’on se prépare en attaque à distance, parade ou attaque directe (il est difficile de faire tout en même temps)
En conclusion, je trouve que ce jeu est ‘Trop’ :
- Trop de possibilités (des lieux différents, des nombreux vilains à combattre, de nombreuses cartes, un système jour et nuit qui modifie tout cela ...),
- Trop de hasard
- Trop de cartes avec du texte (je lis très mal l’anglais)
- Trop long
Cela demande trop d’investissement et en conclusion, il est trop frustrant.
Ce jeu n’est pas pour moi. Ma note est sévère, je le reconnais. Sans doute parce que ce jeu demande un investissement tel que peu de joueurs s'y sont essayés. Pour ma part, je retourne faire un Through The Ages

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default