Western
Ce jeu est sorti le 17 mars 2011, et a été ajouté en base le 17 mars 2011 par Laulore

édition 2010
Par Jean Marc Sarrauste
Illustré par Jean Marc Sarrauste
Édité par Cielbox
Distribué par Cielbox

Trop bien !

Des amis nous ont fait connaître le jeu Western. Au début c'est un peu dur à savoir toutes les cartes, mais les enfants ont vite compris (plus vite que nous), mais on a vite adopté le jeu.

On l'a acheté directement à l'éditeur parce qu'on l'a pas trouvé près de chez nous. Bref, on arrête pas d'y jouer. Les gosses adorent, nous aussi, et on le fait connaître à d'autres amis.

Si vous cherchez le jeu super sérieux, c'est sur c'est pas pour vous. Mais pour rire entre amis ou avec la famille, c'est génial !

Je pense que c'est un jeu qui est mieux à beaucoup de joueurs (à 4 ça le fait moins). Au début c'est un peu dur. Mais après, c'est trop bien ! On y a joué pendant toutes les vacances !

Le dé rond les enfants adorent, on aime bien les billets entassés façon monopoly, même sils restent pas longtemps, mais c'est le jeu.

On a aimé :- pas d'éliminé
- on rentre quand on veut dans une partie en cours ("ouais mais faut kan même connaître le jeu avant")
- le dé rond, les billets
- les parties différentes
- les renversements de situations incroyables
- le prix
- la qualité des cartes et des papiers fournis (tout en couleur. On aimerait bien plein de nos jeux comme ça, au lieu du noir et blanc)
- les fiches mémo (les amis les avaient pas, c'est nouveau - confirmé par site cielbox)
- on a pu jouer avec les enfants et nos amis en même temps.

On a moins aimé :- pas explication pour faire le bac du pactole (en même temps c'est pas trop dur à faire)
- les calures de la boite : quand on a défait le plastic qui entoure les billets, après la boite les retiens pas assez.
- que notre magasin de jouets ne le vende pas (mais on va insister)

Conclusion :
Un super jeu, à jouer et à rejouer si vous avez comme nous plein d'amis et d'enfants !