Pique Plume

Illustré par Doris Matthäus
Édité par Gigamic et Zoch
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Trop beau trop fun

Nombre de parties jouées: une dizaine

Moi qui n'aime pas trop les jeux de mémoire, là je dois pourtant dire que ce jeu est une totale réussite.

Il est super beau. Il est rapide à comprendre. Absolument tout le monde peut y jouer, et comme la mémoire ne s'améliore pas avec l'age, les enfants ont toutes les chances de rivaliser avec leurs parents.

Et puis il y a une vraie interaction, une vraie compétition que l'on sent dans la partie.

Moi, c'est bizarre, mais ça fonctionne au déclic. Je rame pendant un moment à retourner les mauvais cartons. Et puis d'un coup, hop, je me mets à faire le tour du circuit d'une traite. C'est dire le délire autour de la table quand un joueur avance de plusieurs cases d'affilée.

Ce qui est sympa dans l'idée, c'est qu'un joueur qui vous pique une plume est aussitôt exposé à votre revanche.

Bref, on n'imagine pas avoir autant de fun avec finalement une idée aussi simple.

Je conseille chaudement l'extension qui non seulement permet de jouer à 5 ou 6, mais ajoute aussi des petites crottes apportant quelques rebondissements très rigolos.