Shadow Hunters
Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions

Trop aléatoire pour un jeu d'ambiance

J'adore Wanted. Et j'adore également le thème chasseur de monstres VS créatures de la nuit.

Et pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça à SH. Le jeu n'est pas mauvais mais dans une mécanique sociale qu'est la sienne, je trouve que la place faite aux jets de dés est vraiment trop importante. (D'ailleurs, à ce titre, je ne suis pas entièrement d'accord avec la fiche TT ; pour moi le facteur chance mérite un 3 voire un 4.)

Toutefois, pour ceux que ce point n'arrêterait pas, Shadow Hunters dispose de plusieurs qualités qu'il convient de mettre en valeur.
Déjà, le système même du jeu fait que par rapport à Wanted, il est possible de jouer, dès le départ, de façon intelligente sans pour autant dézinguer au hasard. En outre, la diversité des conditions de victoires qui existent parmi les personnages neutres renforcent et l'intérêt de chaque parties en générales et l'intérêt de jeu pour ceux qui ont tirés ces personnages. Enfin, même si cela complexifie un chouilla plus les parties, je trouve que Shadow Hunters propose un panel de cartes plus varié que son homologue du Far West.