Ce jeu est sorti le 1 août 2001, et a été ajouté en base le 1 août 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Niek Neuwahl
Illustré par Claus Stephan
Édité par Kosmos

Tron a encore frappé !

Tayü annonce ouvertement le désir de donner le plaisir du Mah-jong mais avec la possibilité de jouer aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4.

Du point de vue du matériel, le pari est réussi. Les tuiles/dominos sont en résine luxueuse avec des graphismes sobres.
Dommage que les jonctions ne coïncident pas toujours, ce qui nuit à la lisibilité des chemins.

Le jeu semble avoir surtout été conçu pour 2 joueurs et les parties à 3 ou 4 ressemblent plus à des variantes qu'à des conditions naturelles de jeu.

Le principe de relier deux bords opposés du plateau a déjà fait ses preuves dans plusieurs autres jeux. L’originalité est ici plutôt dans la fin de partie puisque ce sont les départs et arrivées qui comptent. Bien sûr comme on commence au centre, le début de partie est la mise en place des futures ramifications…

Hélas, en pratique le jeu se trouve à être assez laborieux. Trop hasardeux pour les stratèges et manquant de dynamisme pour le reste.

Avec un prix un peu moins élevé ou une meilleure qualité de fabrication, j'aurais sans doute été plus clément.