Ce jeu est sorti le 25 avr. 2008, et a été ajouté en base le 11 mars 2008 par 20.100

édition 2008
Par Karsten Hartwig
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Trompeur !

Voila un jeu, on se dit « Tiens, on dirait un jeu original, pour joueurs passionnés, mais pas trop compliqué. »

Mais dès qu’on ouvre la boite, c’est la consternation !! Tout est moche et ne donne pas envie de jouer. Mais ce n’est pas grave, le jeu est peut-être bon. Alors on y va.

Mais là, c’est pire !! Car le jeu se déroule en 6 années absolument identiques. Chaque année est décomposée en un certain nombre de phases.
Pour les 2 premières phases, il faut croiser les doigts pour tirer les bonnes cartes (le « 2 chance » de la fiche Tric-Trac mériterai plutôt un 3 minimum).
La 3ème phase, la négociation se résume à : « J’ai un quartier (ou un magasin) intéressant, je l’échange à un joueur qui a un quartier (ou un magasin) que je veux (après d’éventuelles discutions qui peuvent être interminables). Pourquoi mettre un 4 à la stratégie – 2 tout au plus ?
Après on construit, on prend l’argent et on refait 5 fois la fois la même chose !!

C’est long – surtout si vous tombez sur un joueur qui passe son temps à tout calculer – ce qui est totalement inutile, puisqu’un mauvais tirage peut tout remettre en cause !! Les 90 minutes annoncées pouvant alors se transformer en 120 à 150 minutes 

Chinatown, une grande déception !