Ce jeu est sorti le 1 nov. 2004, et a été ajouté en base le 1 nov. 2004 par Tric Trac

édition 1984
Par Claude Leroy
Édité par Jactalea et Swiss Games

Trois chemins pour gagner ?

Gygès est un excellent jeu de réseau où les réseaux des deux joueurs d'entremèlent pour atteindre le but adverse à partir de sa position la plu reculée.

Très tactique, il tient tête aux meilleurs jeux de réseau que je connaisse. Jouer en ligne est un plaisir tellement la communauté des joueurs est ouverte et permet d'apprendre rapidement et avec plaisir.

Jouer sur plateau est encore différent, on ne peut pas réfléchir quinze plombes non plus et on rend facilement la main à l'adversaire quand il fait une bourde jusqu'au mat final.

Les retournements de situations sont nombreux et alors que l'on se croyait perdu, on peut reprendre du poil de la bête.

C'est d'ailleur sa force et son défaut. Chaque coup peut reverser la situation, il est autant difficile de prévoir une stratégie d'ensemble qu'il est simple de menacer l'autre au coup par coup.

Le gros avantage que je lui trouve c'est que le nombre de coups possible à chaque tour est vite limité et on a la capacité de voir tous les coups possibles sans être un génie. ça ne fait pas gagner pour autant et seuls ceux qui anticipent gagnent.