Ce jeu est sorti le 17 juil. 2003, et a été ajouté en base le 17 juil. 2003 par 20.100

édition 2000
Par Thomas Fackler
Illustré par Thomas Fackler
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Prestel Verlag

Troie comme vous ne l'avez jamais vue !

Ce jeu réussit la gageure de nous amuser avec de simples plans des différentes couches archéologiques de la ville de Troie, quand d'autres, plus évidemment, se concentrent sur le côté guerre.

Selon moi, le jeu n'est pas si hasardeux. Les tuiles sur le plateau peuvent être repérées à l'avance et l'on peut jouer ses coups en fonction de ce qu'on possède déjà (par exemple, je travaille sur la couche VII et je repère une tuile de la couche VII ; je vérifie qu'elle pourrait être collée aux morceaux que je possède déjà).

Tout est tactique : piocher, jouer les cartes, passer les tuiles dans sa tente. La tension est créée par le fait qu'on ne peut pas examiner précisément la tuile avant de lafaire passer derrière la tente, ce qui laisse place à des suppositions sans fin.

Pour ce qui est de la difficulté de lire les tuiles, ce n'est pas si catastrophique ; de plus, on apprend assez rapidement l'emplacement des tuiles par coeur et le jeu gagne en rapidité.