Ce jeu est sorti le 31 mars 2005, et a été ajouté en base le 1 mars 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Peter Sarrett
Édité par Asmodée, R&R Games et Repos production
Distribué par Asmodée et Hodin

Trivial poursuit moderne ?

Difficile de ne pas aimer un jeu autant plébiscité, et pourtant ...

L'idée de base, sur le papier, n'est pas mauvaise : Faire deviner aux autres des personnalités, avec des règles permettant de jouer même si on ne connait pas les dites personnalités.

En pratique, si on connait les dites personnalités, c'est quand même plus facile et on gagne. Ca reste donc pour moi un jeu de connaissances déguisé.

Autre problème, beaucoup plus grave à mes yeux : La rejouabilité. Une fois qu'on a fait le tour des cartes, et donc qu'on les connait par coeur parce que c'est un peu le deuxième principe du jeu (se souvenir des cartes tombées aux manches précédentes), ben euh, on passe son temps a réciter son jeu. Pour ma part je ne trouve pas ça très émoustillant.

Autant j'aurai pu mettre 3 s'il n'y avait pas eu ce dernier défaut, autant je trouve qu'un jeu de société qui perd son intérêt au bout d'une ou deux parties ne mérite pas plus que 1.

Ce jeu n'est donc vraiment pas fait pour moi. :)