Ce jeu est sorti le 16 févr. 2018, et a été ajouté en base le 28 sept. 2017 par Blue Cocker

édition 2018
Par Benoit Turpin
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker
Distribué par Blackrock Games

Standalone 4 extensions

Triomphe et perversion du roll & write

Il m’a fallu du temps pour me laisser convaincre d’essayer Welcome, son absence d’interactivité, son système de jeu abstrait, son thème apparemment plaqué, ne me donnaient vraiment pas envie. À force de l’entendre partout et sincèrement vanter, il fallait que je me laisse tenter et que j’admette mon erreur. Rapide, finement combinatoire, très joli et même tout à fait amusant quand on jubile de tomber enfin sur le numéro tant rêvé, ou que l’on constate le gouffre qui sépare les réalisations de deux joueurs au cours de la même partie (donc avec le même tirage de cartes), parfait en solitaire, et probablement parfait dans une multitude de formats fantaisistes (à cent, dans des défis sur YouTube ou TricTrac…), Welcome est un jeu de société important pour l’année socioludique 2018, un vrai roll & write malin, sans doute duplicable mais avec une identité visuelle et mécanique forte. Et si l’on peut s’autoriser une touche de pragmatisme, l’un des jeux importants de 2018 les moins chers et les plus accessibles !

L'intégralité de ma critique est lisible sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2019/02/06/welcome-triomphe-et-perversion-du-roll-and-write/